Vranken-Pommery Monopole est un groupe familial fondé en 1976. Deuxième acteur en Champagne, son portefeuille comprend les grandes marques VRANKEN et ses Cuvées Diamant et Demoiselle, POMMERY et ses Cuvées Louise et POP, CHARLES LAFITTE et HEIDSIECK & CO MONOPOLE. La société a 3 métiers : la vigne, l’élaboration des vins de champagne, de porto et de rosé ainsi que leur distribution et commercialisation. Pour améliorer la sécurité des échanges avec leurs prestataires, le groupe adopte la solution iExtranet.

 

Les challenges : Sécuriser et faciliter les échanges de fichiers volumineux en externe

L’échange de fichiers en version numérique est aujourd’hui incontournable mais pose le double problème des documents volumineux et de la sécurité. Les échanges d’images, fiches techniques, comptes-rendus, photographies, cahiers des charges, produits ou encore affiches sont autant de difficultés qui ralentissent le bon déroulement des projets avec les interlocuteurs internes et externes. Le groupe Vranken-Pommery Monopole a rencontré ces problèmes dans plusieurs de ses services, notamment au sein des services Marketing et On Trade, qui avaient besoin d’une solution pour échanger des documents de manière sécurisée avec leurs prestataires (commerciaux, agences de publicité) comme avec leurs clients. La confidentialité des donnéees volumineuses échangées est un véritable enjeu commercial et concurrentiel pour Vranken-Pommery Monopole.

 

La solution : Une plateforme sécurisée et collaborative pour la gestion de contenu

Grâce à iExtranet, solution de partage de fichiers en ligne dédiée aux professionnels, les forces de vente de Vranken peuvent échanger des fichiers volumineux de manière sécurisée. Les différents services du groupe mettent en place des logins et mots de passe en fonction des destinataires des échanges pour assurer une totale confidentialité des documents. Les collaborateurs gèrent eux-même l’ouverture des droits d’accès au document et à l’espace de stockage. Chaque service (Marketing, On Trade Off Trade, Export…) dispose d’un gestionnaire de la plateforme et peut ajouter un nombre illimité d’utilisateurs.

 

Les bénéfices : iExtranet, simple et rapide d’utilisation, optimise les échanges

La solution permet au groupe Vranken-Pommery Monopole d’affranchir sa Direction des Systèmes d’Information de la création et de la gestion des accès des utilisateurs, mais aussi de rendre les collaborateurs autonomes en leur permettant des échanges plus professionnels avec les différents contacts, prestataires, clients… iExtranet simplifie les échanges avec les prestataires et apporte un réel confortd’utilisation pour les équipes. Ainsi les forces de vente obtiennent par exemple un récapitulatif journalier de leurs échanges et gèrent mieux leur temps. Flexible, iExtranet propose différentes capacités de volume pour un partage et une collaboration en ligne qui s’ajuste au mieux aux besoins du moment. Les accès via les navigateurs web et les applications mobiles (PC, MAC, Android, Blackberry, Windows 8 & iOS) permettent aux différents utilisateurs de la plateforme de synchroniser immédiatement les dernières versions des fichiers.

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter