Le MEDEF est le premier réseau d’entrepreneurs de France. Il dialogue avec l’ensemble des acteurs de la société civile en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises. Comme bon nombre d’entreprises qu’elle représente, le MEDEF a depuis longtemps opéré sa transformation numérique. Si le fait de s’adresser à un acteur français du Cloud a été déterminant, l’accessibilité et l’évolutivité des solutions ont entériné la confiance du MEDEF envers Oodrive.

Les challenges : Grâce à Boardnox, le MEDEF poursuit sa transformation digitale

Pour accompagner sa transformation digitale, l’organisation patronale choisit tout d’abord iExtranet, la plateforme sécurisée de partage d’Oodrive, afin de pallier la saturation des serveurs de mailing face au poids des documents et aux exigences de confidentialité. L’accessibilité et l’évolutivité de la solution déployée conduit le MEDEF à choisir Boardnox pour la gestion dématérialisée des réunions de son Conseil d’Administration. Celui-ci rassemble chaque mois près de 45 personnes basées partout en France et représente un volume conséquent de feuilles imprimées ainsi que d’échanges de documents confidentiels. Le Conseil d’Administration présente également des profils d’utilisateurs moins disponibles pour des formations et parfois plus réfractaires au changement.

La solution : Une organisation fluidifiée et une confidentialité des échanges assurée

BoardNox, disponible aussi bien sur le web que sur tablette, intègre des mesures de sécurité pointues adaptées aux besoins spécifiques des instances de gouvernance du MEDEF. Elles maîtrisent totalement la confidentialité de leurs documents comme de leurs échanges, grâce notamment au chiffrement des données stockées et à la sécurisation des accès utilisateurs. Boardnox permet ainsi à l’organisateur de définir des droits spécifiques à chaque membre du Conseil d’Administration afin de contrôler l’accès aux documents. La solution de gestion dématérialisée des conseils d’administration facilite l’organisation des séances (dates, participants, intervenants, lieux, sujets), la diffusion des documents associés à l’ordre du jour et la consultation de l’agenda et des documents nécessaire à la préparation de la séance de travail.

Les bénéfices : Une board room virtuelle intuitive

Intuitive et facile à prendre en main, la solution facilite tant la préparation des réunions que la communication entre leurs participants : prises de décision par sondage, échanges confidentiels par chats sécurisés. Disponible sur interface web ou mobile, BoardNox est particulièrement adaptée aux membres du Conseil d’Administration du MEDEF qui sont régulièrement en déplacement. Ils peuvent ainsi accéder à leur plateforme partout et à tout moment. Tous les membres du conseil sont automatiquement et en temps réel, notifés des modifications des paramètres d’une séance (ajout d’un sujet, d’un partcipant ou de documents….) par un organisateur. Les documents et les échanges d’informations du MEDEF bénéficient des meilleures garanties en matière de protection des données car il profite du cadre législatif européen. Les solutions d’Oodrive hébergent les données de ses clients en Europe et n’est ainsi pas soumis au Freedom Act américain (anciennement « Patriot Act »).

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter